EQUIPEMENT CLINIQUE VETERINAIRE DU MONT DES PRINCES - SEYSSEL


Des locaux agréables et une équipe à votre écoute sont indispensables, mais ne suffisent pas pour améliorer notre acte médical.

C'est pourquoi nous avons investi dans du matériel de haute technologie afin d’affiner au maximum notre diagnostic pour mieux soigner vos compagnons.
Ces outils sont vérifiés plusieurs fois par an par les fabricants et nous les renouvelons dès que cela est nécessaire.
 

L'APPAREIL DE RADIOLOGIE :

Une pièce est dédiée à l'utilisation de cet appareil ainsi qu'au développement des clichés radiographiques. Une développeuse numérique permet d'effectuer des clichés de haute qualité, de façon constante et rapide (souvent en quelques minutes dans la suite d'une consultation). On obtient le cliché directement sur un écran d’ordinateur. Les radiographies sont un élément important du diagnostic en cardiologie, en pneumologie, en orthopédie. Nous effectuons également les clichés officiels pour recherche de dysplasie des hanches ou/et des coudes.

BISTOURI ÉLECTRIQUE :

Permets d’optimiser la qualité des incisions chirurgicales et de coaguler les tissus en cours d'intervention.

MICROSCOPE :

Le microscope est surtout utilisé en dermatologie pour rechercher les causes de certaines maladies: recherche de parasites, de champignons. Il peut également permettre d'examiner des frottis sanguins  pour rechercher des parasites tels que les piroplasmes ou pour faire un suivi des chaleurs d'une chienne en examinant des frottis vaginaux. Certains cristaux urinaires peuvent aussi être typés par un examen microscopique

ANALYSEUR DE BIOCHIMIE/HEMATOLOGIE :

L'analyseur de biochimie offre la possibilité d'explorer facilement et rapidement (le temps moyen pour réaliser de 1 à 9 paramètres est de 10 minutes) le fonctionnement des principaux organes internes (foie, rein, pancréas, etc) .

L'appareil d'hématologie permet de réaliser des Numérations formules sanguines.

Il n'est pas nécessaire d'avoir recours à un laboratoire d'humaine. Les manipulations sont aisées,la quantité de sang à prélever est très faible (0,25 ml) (ce qui est très appréciable sur un chat quelque peu rebelle), les réponses sont très fiables et rapides.

Ceci permet des réponses diagnostiques immédiates et donc d'adapter rapidement la façon de traiter l'animal malade.

ACCU CHEK :

L'Accu Chek est un petit appareil qui permet de faire des suivis de glycémie. Le taux de sucre est calculé immédiatement à partir d'une goutte de sang. Cet appareil est très pratique pour faire des suivis de glycémie en cas de diabète.